Aux Petits Joueurs - Bistrot-Concerts - 59 rue de Mouzaïa 75019 Paris
Bienvenue

 

Du 22 au 26 juillet  :   Michael Gimenez investit Aux Petits Joueurs !

Pour la dernière quinzaine du mois de juillet, Aux petits Joueurs rebat le jeu et offre sa Carte Blanche au guitariste Michael Gimenez! Ce musicien aux multiples influences officie dans bien des projets divers et variés et invite à cette occasion des artistes venant des quatre coins de la sphère musicale parisienne. Du bal au free jazz expérimental en passant par la folk blues, le jazz world et bien sûr le jazz swing manouche, le voyage sera constitué de rencontres en duo, trio ou encore quartet!

Rendez-vous pour une première soirée en compagnie du guitariste phénomène Adrien Moignard (Zaïti, Cyrile Aimée & the Guitar's héros) pour du swing de haut vol. La semaine se poursuivra avec le guitariste Guillaume Aknine (Théo Ceccaldi Trio/ONJ) pour une rencontre libre et improvisée, et enfin dernier "Duet" de la semaine avec le prolifique et multi-instrumentiste Ghali Hadefi (Selmer 607, Rainbow's Duets, Tire la boule!) pour un voyage élégiaque et bucolique Puis, place au quartet "New Standards" avec William Hountondji aux saxophones (Toukouleur Orchestra) et Emrah Kaptan (Finzi Mosaïque Ensemble) à la basse Pastorienne aux accents orientaux (oui tout est possible!). Pour conclure ce premier "trip", ça sera au son du Power Trio de Bal improvisé avec Lucien Alfonso au violon (Odéia, Toukouleur Orchestra) et Pierre Mangeard à la batterie (ZetLab, Nicolas Bauer 5tet, MIRR)!

La deuxième semaine de cette carte blanche sera placée sous le signe de l'épure et du jazz "français" en commençant par deux soirée Jazz Manouche sauce "Jeune Génération Parisienne" avec l'accompagnateur Rémi Oswald et le contrebassiste Emmanuel Forster (avec Glenn Ferris, Jorge Rossy, …) qui constituent les nouveaux piliers du Michael Gimenez Trio! Nous retrouverons Emmanuel Forster aux cotés de l'accordéoniste Laurent Derache (Ygranka, Philippe Cornaz 4tet, Anka) pour un trio qui revissera la musique folklorique et traditionnelle du monde à travers le prisme de la musique de jazz. Pour finir, une touche punchy, avec un duo inédit Michael Gimenez/Guillaume Magne, auteur, interprète et leader du groupe rock inclassable "OK"!

Michael Gimenez tente ce coup de Poker de donner à écouter son parcours musical, fait d'influences et de rencontres musicales éclectiques.
Place à 10 jours de marathon musical!!

 

 Du 22 au 26 juillet  

mardi 22 juillet à 21h : Michael Gimenez & Adrien Moignard - Jazz Swing 
mercredi 23 juillet à 21h : Michael Gimenez & Guillaume Aknine - Jazz expérimental / Free 
jeudi 24 juillet à 21h : Michael Gimenez & Ghali Hadefi - Jazz élégiaque 
vendredi 25 juillet à 21h : Michael Gimenez & William Hountondji, Emrah Kaptan, Pierre Mangeard - Jazz New Standarts
samedi 26 juillet 21h : Michael Gimenez & Lucien Alfonso, Pierre Mangeard - Bal Free Psyché 



 

AUX PETITS JOUEURS :
LE RESTO-CONCERTS OU L'ON DÉGUSTE DE LA BONNE MUSIQUE
EN ÉCOUTANT DE BONS PETITS PLATS !

Amoureux des bons petits plats, des soirées conviviales, en petit comité ou en grande tablée,

Aux Petits Joueurs va faire danser vos papilles et vibrer vos oreilles!

Tous les soirs, du mardi au samedi, de 18h à 2h du matin,
la scène des Petits Joueurs fait la part belle au jazz, swing manouche, blues, rock, funk et aux fanfares...

Côté cuisine, la recette allie qualité et petits prix, dans le respect de la tradition culinaire française.

Vins de petits producteurs et cocktails détonants sont à l'honneur !


Envie d'un délicieux repas "à la française" tout en écoutant un bon concert  ?

Bienvenue Aux Petits Joueurs !